Grandes Bouches Petites Oreilles est un projet qui s’écrit par épisode, se tissant de ville en ville. Une série de 10 ateliers dans des écoles maternelles et primaires, retraités et adolescents prêtent leur main, leur écoute pour écrire. Car ensemble, "J’écris pas, on slame".

Parce que la première liberté c’est de s’exprimer, il n’est jamais trop tôt ou tard pour commencer. Grandes Bouches Petites Oreilles, aboutissement des ateliers, est une scène slam presque comme toutes les autres (entrée libre, "un texte dit, un verre offert"), où enfants et adultes se croisent derrière le micro.

Quelques heures avant la scène slam, un atelier (1 enfant + 1 adulte) est proposé, gratuit et ouvert à tous.

mercredi 14 septembre 2011

Grandes Bouches Petites Oreilles passe à la radio !

Découvrez l'émission de radio sur "Grandes Bouches Petites Oreilles"...
...diffusée sur la radio Canal Académie.

Slam&Cie : « Grandes bouches, petites oreilles »

Canal Académie a invité Slam&Cie à participer à l'enregistrement d'une émission pour présenter le projet "Grandes Bouches Petites Oreilles". Ella Dilafé (porteuse du projet et slameuse), Tortue Tordue (slameuse), Mouty (mamie slameuse) et Elisabeth Loisance (enseignante à Saint Denis) ont tour à tour livrés leurs expériences, ressentis et anecdotes sur le projet.

Les journalistes de Canal Académie se sont également rendus sur la scène slam de Stains le 18 juin dernier afin de réaliser un reportage audio.