Grandes Bouches Petites Oreilles est un projet qui s’écrit par épisode, se tissant de ville en ville. Une série de 10 ateliers dans des écoles maternelles et primaires, retraités et adolescents prêtent leur main, leur écoute pour écrire. Car ensemble, "J’écris pas, on slame".

Parce que la première liberté c’est de s’exprimer, il n’est jamais trop tôt ou tard pour commencer. Grandes Bouches Petites Oreilles, aboutissement des ateliers, est une scène slam presque comme toutes les autres (entrée libre, "un texte dit, un verre offert"), où enfants et adultes se croisent derrière le micro.

Quelques heures avant la scène slam, un atelier (1 enfant + 1 adulte) est proposé, gratuit et ouvert à tous.

mercredi 19 mai 2010

"un bon slam -di à st denis"

Petit message sympa qui nous est parvenu d'un papa tout content de l'atelier et de la scène slam de Grandes Bouches Petites Oreilles - Episode 3 du Samedi 15 mai au TGP :

" Juste un message pour vous remercier de ce samedi à st denis. 2 enfants tout étonnés qui en parlent encore, notamment de la "grand mere qui raconte une vie incroyable"
et un mot final de Manon (12 ans) le soir au dîner.... "finalement, slamer, c'est savoir ecouter les autres!" et "j'aime le slam, parce qu'au slam, je reussis!"
... je suis séché!... Merci."

On vous remercie aussi...

En attendant un nouveau diaporama, voici une photo ambiancée de cette après midi...


1 commentaire:

  1. Merci un moment inoubliable, j'ai adoré le frère et sa petite soeur qui faisait la musique de fond "ding ding dong" pendant que celui-ci slamait. J'ai apprécié comme la première fois mais il manquait aînés et la jeune-fille qui filmait le 13 février dont malheureusement j'ai oublié le nom. J'en fais la pub dans mon entourage je vous assure qu'on sera plus nombreux la prochaine fois. Je suis heureuse que ma fille est cette opportunité qui s'ouvre à elle à l'âge de 9 ans et pour moi tardivement mais révélateur.

    A très bientôt

    Casse-Tête et Ptite Diablesse

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sur le blog:
Écrivez votre message
Choisissez le profil Nom/URL puis indiquez votre nom
Cliquez sur publier un commentaire
Taper dans le cadre le code de sécurité (lettres)
A vos claviers !